À propos

Créatrice costumes

Cela fait treize ans que je crée des costumes pour le spectacle vivant. Je suis titulaire d’un Master 2 en Arts du spectacle et d’un CAP couture flou. Je suis également la directrice artistique de la compagnie la mort est dans la boîte. Je travaille pour des compagnies de danse, de théâtre et des groupes de musique… Je suis aussi habilleuse, notamment pour le T.N.B (Théâtre National de Bretagne).
Mon travail de costumière nourrit mon regard de metteuse en scène et vice-versa.
De l’espace public (place de village, champ, cimetière…) à la cour d’honneur du Palais des papes, de spectacles à deux interprètes comme à trente-cinq, de deux éléments de costumes à plus de deux cents pour une même pièce, j’ai pu expérimenter des formes extrêmement diverses. J’aime plonger dans les univers singuliers que me font partager les artistes.
J’ai collaboré avec Marine Bachelot Nguyen et Alexandre Koutchevsky du collectif Lumière d’août, Boris Charmatz, la Caravane compagnie, l’Unanime, Tchewsky & Wood, Catherine Legrand, Mze Shina, le Groupe Vertigo, le Théâtre du vestiaire, la compagnie l’Aronde, Marine De Missolz…